zad68
Mulhouse, France
Légende
Surmenage
le 22/04/2017 22:43
Bonsoir,
Le surmenage est-il une capacité activée ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/04/2017 22:46
Non.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2017 22:48
Non. C'est une capacité statique qui te permet de surmener une créature quand elle attaque. Probablement associée à une capacité déclenchée quand cette créature (et parfois aussi quand une autre créature) se surmène.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 22/04/2017 22:50
Merci pour ta réponse.
Peux tu m'expliquer ce que c'est comme type de capacité : déclenchée ?
comment interagit-elle avec le Mentor exigeant ?
Le mentor de mon adversaire me colle-t-il 2 points de dégâts si je surmène une créature ?
J'aime les carottes

le 22/04/2017 23:22
Non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2017 14:02
Pour la première question du dernier message de zad68, une capacité déclenchée est une capacité utilisant les mots "Quand" , "À chaque fois que", "Au début de", ou "À la fin (du combat)". Elle se déclenche quand l'événement cité se produit puis est mise sur la pile juste après (elle attend la prochaine fois qu'un joueur va recevoir la priorité pour être mise sur la pile).
Par ex, sur Adepte guidé par la gloire, on a une capacité statique permettant de surmener (" Vous pouvez surmener l'Adepte guidé par la gloire au moment où il attaque.") suivie de la capacité déclenchée qui se déclenche si on le fait ("Quand vous faites ainsi, il gagne +1/+3 et acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.").
Au moment de déclérer l'adapte attaquant, tu choisiras de le surmener ou non. si tu le fais, il ne se dégagera pas à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur et la capacité déclenchée se déclenchera. Elle ira ensuite en pile et, seulement à sa résolution, l'adepte gagnera +1/+3 et acquerra le lien de vie.

le Mentor exigeant a une capacité déclenchée ("à chaque fois que") qui ne se déclenche que si on active une capacité activée (d'une créature, artefact ou d'un terrain..et qui n'est pas de mana).
une capacité activée est toujours de la forme "coût : effet". Comme son nom l'indique, le joueur doit activer la capacité pour la mettre sur la pile (le processus est très similaire à celui d'un lancement de sort). C'est donc uniquement des capacités de ce genre qui pourraient éventuellement déclencher la capacité du Mentor (il faut également que ce soit une capacité de créature, d'artefact ou de terrain, et que ce ne soit pas une capacité de mana).
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 23/04/2017 15:12
Lyo tu es génial comme à chaque fois, merci pour ces explications on ne peut plus limpides !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.